Des pneus toutes saisons pour les voitures électriques et hybrides

May 11, 2021 0 Comments

pneus toutes saisons

Les pneus toutes saisons sont un excellent choix pour les voitures électriques et hybrides. La raison en est que les pneus toutes saisons ont une faible résistance au roulement. Les voitures hybrides et électriques bénéficient de pneus à faible résistance au roulement car ces derniers sont les plus économes en carburant pour votre voiture hybride ou électrique. C’est important car, même si vous avez un véhicule électrique, des pneus à faible résistance au roulement minimiseront la quantité d’énergie utilisée lors d’un seul trajet, ce qui permettra à la voiture d’aller plus loin avec une seule charge.  Pourquoi les pneus ont-ils une faible résistance au roulement ? La résistance au roulement est définie comme la force qui s’oppose au mouvement des pneus lorsqu’ils roulent sur une surface. Cela signifie que la combinaison des forces s’oppose à l’avancement de votre véhicule. Des facteurs tels que le poids du véhicule, la gravité, l’inertie, la résistance de l’air et le frottement entre les pneus et la surface de la route jouent tous un rôle dans cette friction. Avoir des pneus à faible résistance au roulement signifie qu’ils sont conçus pour réduire les pertes d’énergie et augmenter le rendement énergétique. Cela en fait des pneus plus respectueux de l’environnement et plus efficaces sur le plan énergétique, avec une usure moindre des pneus et moins de remplacements.

Certains facteurs qui ont un effet sur la résistance au roulement sont le dessin de la bande de roulement, le diamètre du pneu et le composé. Le dessin de la bande de roulement du pneu a un impact important sur la résistance au roulement. Une bande de roulement plus agressive entraînera une plus grande résistance au roulement. Le composé du pneu a également une incidence sur la résistance au roulement. Plusieurs fabricants ont commencé à ajouter de la silice et des huiles au composé traditionnel des pneus pour réduire la résistance au roulement et augmenter la résistance à l’usure sans sacrifier la traction. La taille des pneus affecte également la résistance au roulement, les pneus plus larges ayant une résistance au roulement plus élevée.

En général, lors de l’achat de pneus pour des voitures hybrides ou électriques, il est important de tenir compte des dimensions recommandées par le fabricant. Cela signifie que si les dimensions recommandées pour votre véhicule sont 265/70/16 et que vous êtes sur le marché des pneus toutes saisons, vous aurez besoin de 265/70/16 pneus toutes saisons. En général, les pneus toutes saisons ont la plus faible résistance au roulement car leur bande de roulement n’est pas aussi agressive que celle des pneus neige ou des pneus tous temps.  L’utilisation de pneus toutes saisons de dimensions supérieures à celles recommandées aurait une résistance au roulement plus élevée.

Si vous êtes sur le marché des pneus toutes saisons, alors vous devriez considérer le Nokian zLine A/S, un tout nouveau pneu toutes saisons dotées des dernières technologies, offrant des performances sans compromis et une excellente tenue de route et stabilité en toutes saisons.  Ces pneus sont particulièrement recommandés pour les voitures hybrides et électriques. Ils intègrent également de nombreuses innovations telles que le « composé de bande de roulement à traction dynamique », la « conception de rainures silencieuses » et un tout nouveau dessin de bande de roulement qui permet un soutien supplémentaire lors des virages et des changements de voie. De plus, le dimensionnement en 3D permet d’améliorer la maniabilité, ce qui en fait le pneu haute performance par excellence.

Les pneus toutes saisons sont un bon choix pour les voitures électriques et hybrides car ils présentent une faible résistance au roulement et peuvent être utilisés toute l’année dans la plupart des régions des États-Unis.

Pour plus d’informations sur les pneus toutes saisons pour les voitures hybrides, visitez le site https://www.fr.nokiantires.com/