Les pneus tout temps peuvent être utilisés à la place des pneus hiver.

September 15, 2021 0 Comments

pneus hiver

Les pneus tout temps peuvent être utilisésà la place des pneus hiver et neige. Les pneus toutes saisons portent le même emblème « Flocon de neige de montagne de trois pics » que les pneus neige et hiver. Les pneus toutes saisons ont satisfait aux mêmes critères de performance requis lors des essais sur la neige et sont considérés comme des pneus de service pour la neige. De nombreuses innovations ont été apportées aux pneus toutes conditions météorologiques, permettant à leurs performances sur la neige et la glace de rivaliser avec les pneus hiver dédiés. Des tests récents ont même montré que les pneus tout temps sont aussi performants que les pneus hiver et, dans certains cas, ils les surpassent même. Cela confère aux pneus toutes saisons un avantage considérable par rapport aux pneus hiver, car ils peuvent en outre être utilisés toute l’année, ce qui en fait un pneu beaucoup plus flexible.

Les innovations apportées aux pneus tout temps au cours des dernières années, comme les lamelles « Centipede » du Nokian WR G4, permettent d’améliorer l’adhérence sur la neige, la glace et la neige fondue grâce à la ré-optimisation du placement et du support des blocs de la bande de roulement. Cette bande de roulement plus agressive contribue à améliorer la stabilité et le confort de conduite. Ce pneu est également doté de la nouvelle « technologie Coanda », qui permet une dispersion rapide de l’eau des rainures longitudinales vers les rainures transversales, minimisant ainsi le risque d’aquaplaning dû à l’eau et à la neige fondue. De plus, ce pneu possède un composé unique à double performance qui permet d’obtenir des performances exceptionnelles en hiver comme en été. Ce pneu tout temps de dernière génération combine une tenue de route en toutes saisons, des performances élevées et une adhérence fiable en hiver, ce qui le rend sûr en toutes saisons, même en hiver. Nokian Tyres s’est appuyée sur les connaissances des prédécesseurs du Nokian WR G4 pour fabriquer un pneu qui est le premier de sa catégorie à offrir des performances ultimes sur la neige et la glace.

Lors de l’achat de pneus tout temps ou de tout autre pneu, il est essentiel d’investir dans un pneu adapté à vos besoins et tenant compte du type de terrain et des conditions météorologiques que vous rencontrerez. De plus, achetez toujours les dimensions correctes pour votre marque et votre modèle de voiture. Si les dimensions de vos pneus recommandés sont 205/55/16 et que vous décidez d’investir dans des pneus tout temps, vous aurez besoin de pneus tout temps 205/55/16. C’est important car ce n’est qu’avec des dimensions de pneus correctes que vous serez assuré du bon fonctionnement et de la maniabilité de votre véhicule. Si les pneus n’ont pas les dimensions appropriées et sont, par exemple, trop grands pour la voiture, vous risquez de solliciter la transmission en réduisant le rapport de vitesse effectif du véhicule.

Les pneus tout temps sont devenus une alternative valable aux pneus hiver grâce à de nombreuses technologies innovantes qui leur confèrent une excellente adhérence sur la glace et la neige. Les pneus tout temps peuvent, en outre, être conservés toute l’année, ce qui évite de devoir passer aux pneus hiver. Les innovations permettent une excellente protection contre l’aquaplaning tout en restant un pneu à faible résistance au roulement, offrant ainsi des économies de carburant, même sans réduire l’adhérence et la traction qui assurent la superbe adhérence en hiver.

Pour plus d’informations sur les pneus tout temps à choisir, visitez le site https://fr.nokiantires.com/