Les pneus toutes saisons et leurs avantages

June 24, 2021 0 Comments

pneus toutes conditions météorologiques

Les pneus toutes saisons présentent de nombreux avantages, notamment au printemps, en été et en automne. Les pneus toutes saisons ont une faible résistance au roulement et des caractéristiques qui les protègent de l’aquaplanage, ce qui leur confère de nombreux avantages en toutes saisons, sauf en hiver. La faible résistance au roulement les rend à la fois économes en carburant et silencieux. C’est la raison pour laquelle ils sont les pneus les plus populaires. Par rapport aux pneus tout conditions météorologiques ou aux pneus hiver, le seul inconvénient est qu’ils ne portent pas l’emblème « Flocon de neige et la montagne de trois pics », et ne sont donc pas destinés à être utilisés en hiver dans les régions où le temps est rigoureux. La possibilité de passer aux pneus hiver en hiver est une bonne option compte tenu des avantages des pneus toutes saisons pendant le reste de l’année.

Les pneus à faible résistance au roulement réduisent les émissions et les coûts de carburant et contribuent à l’avènement d’un monde plus vert. Des pneus comme le Nokian Tyres One en sont un excellent exemple : les pneus sont plus respectueux de l’environnement et sont produits dans des usines écologiques du monde entier. Dayton, Tennessee, a obtenu la certification LEED v4 pour son énergie solaire et sa conception économe en énergie. La société Nokian Tyres a réduit la résistance au roulement de ses pneus de 8 %, ce qui équivaut aux gaz d’échappement de 65 000 voitures par an.

Les pneus toutes saisons Nokian Tyres One vous permettent de profiter de la plupart des conditions routières tout au long de l’année avec une excellente adhérence et une bonne tenue de route. Ils offrent même une protection contre les nids de poule grâce à leurs solides flancs renforcés d’aramide. Ces fibres aramides résistantes sont les mêmes que celles utilisées dans les gilets pare-balles et sont fabriquées avec de nombreuses autres technologies innovantes comme le composé de base confortable, les rainures polies, la conception de rainures silencieuses et les technologies de parois latérales silencieuses. Ces innovations permettent d’assurer la sécurité en toutes saisons tout en offrant une conduite souple et silencieuse avec une protection supplémentaire contre les dangers de la route grâce à la protection contre les nids de poule.

Vous devriez envisager de changer vos pneus hiver en hiver si vous vivez aux États-Unis où le temps hivernal est rigoureux. Les tout nouveaux pneus à clous Nokian Hakkapeliitta 10 offrent une adhérence et une traction excellentes dans les conditions hivernales les plus sévères, tant sur la glace que sur la neige. Ceci est dû à la technologie « Double stud » des pneus Nokian, qui améliore l’adhérence au freinage et à l’accélération grâce aux clous centraux, tandis que les clous d’épaule maximisent l’adhérence lors des virages et des changements de voie. Ces pneus portent l’emblème « Flocon de neige et la montagne de trois pics », ce qui signifie que leur utilisation est approuvée dans des conditions hivernales sévères. Ces pneus écologiques sont également recommandés pour les voitures hybrides et électriques.

Les pneus toutes saisons sont une excellente option pour la conduite tout au long de l’année, en particulier aux États-Unis où le climat est plus doux. Dans les régions où le temps est rude en hiver, vous devriez envisager de remplacer les pneus toutes saisons par des pneus hiver. Le deuxième jeu de pneus toutes saisons peut être conservé dans le garage pour passer aux pneus hiver. La combinaison de pneus toutes saisons et de pneus hiver cloutés en hiver est probablement l’option la plus performante pour une expérience de conduite optimale tout au long de l’année.  Si vous changez vos pneus avant l’arrivée de l’hiver, vous bénéficierez d’une sécurité optimale.

Pour plus d’informations sur les pneus toutes saisons et les pneus hiver, visitez le site https://www.fr.nokiantires.com./