Pneus sans crampons contre pneus tout temps

March 15, 2021 0 Comments

pneus sans crampons

Il existe à la fois des similitudes et des différences entre les pneus toutes saisons et les pneus sans crampons. Pour les similitudes, ils portent tous deux le symbole du « flocon de neige et des trois sommets », qui signifie qu’ils ont satisfait aux critères de performance requis dans les tests d’enneigement et qu’ils peuvent être considérés comme ayant une fonction d’enneigement performante. La principale différence est que les pneus tout temps peuvent être utilisés en toutes saisons alors que les pneus hiver sans crampons ne peuvent être utilisés qu’en hiver. Même si les pneus sans crampons ont moins de restrictions que les pneus à crampons, ils ne sont toujours pas fabriqués pour être utilisés en d’autres saisons que l’hiver. La nouvelle génération de pneus tout temps s’est révélée aussi performante sur la neige et la glace que les pneus hiver tout en conservant l’avantage d’une utilisation tout au long de l’année.  Avec des composés de caoutchouc adaptés pour supporter une plage de températures plus large que les pneus neige dédiés qui ne sont pas destinés à être utilisés par temps chaud.

Il existe de nombreux bons pneus tous temps sur le marché, comme le Nokian Encompass AW01 qui assure une excellente tenue de route dans toutes les conditions météorologiques, qu’il s’agisse de la chaleur estivale, de la pluie, de la neige ou du verglas. Vous ne ferez aucun compromis sur la sécurité dans les conditions hivernales tout en bénéficiant de la souplesse d’utilisation tout au long de l’année. Ces pneus, comme tous les pneus tous temps et d’hiver, portent le symbole du « flocon de neige et des trois sommets » qui garantit qu’ils ont satisfait à tous les critères de performance pour affronter les conditions hivernales difficiles, de sorte que vous n’aurez pas à faire de compromis sur la sécurité. De plus, ils sont équipés de solides parois latérales en aramide qui aident à protéger contre les nids de poule et autres dangers de la route. Ils offrent même une garantie de 96 000 km sur les pneus.

Un autre pneu tout temps de bonne qualité est le Nokian WR G4 qui offre également une excellente adhérence en toutes saisons, quelles que soient les prévisions. Ils sont aussi performants sur le sec que sur le mouillé, la neige et le verglas, grâce à de nombreuses innovations permettant à ces pneus d’être aussi performants que les pneus neige. De plus, ils sont recommandés pour les voitures hybrides et électriques. Des innovations comme les « Blade Grooves », qui sont des nervures en forme d’éventail sur les pavés de la bande de roulement, permettent d’éloigner la pluie, la neige et la neige fondue de la surface de contact. Les lamelles étant décalées à différents angles, cela permet d’améliorer l’adhérence à l’accélération ainsi que l’adhérence longitudinale sur la neige et la glace. Les pneus tout temps offrent également un composé de caoutchouc destiné à être utilisé dans une large gamme de températures. Ainsi, que les températures soient inférieures au point de congélation ou supérieures à 100 degrés Fahrenheit en été, ces pneus seront tout aussi performants.

Les pneus toutes saisons, par rapport aux pneus sans crampons, offrent la flexibilité de pouvoir être utilisés toute l’année, ce qui élimine la nécessité de changer les pneus. Cela rend non seulement les pneus tout temps plus pratiques, mais vous permet également de vous déplacer en douceur entre les saisons sans avoir à prévoir à quel moment changer de pneus neige ou non.  Grâce à des innovations plus récentes dans le domaine des pneus tout temps, ils sont capables d’offrir des performances pratiquement identiques à celles des pneus sans crampons. Compte tenu des nombreux avantages des pneus tout temps par rapport aux pneus sans crampons, il n’est pas surprenant que leur popularité ait augmenté ces dernières années.

Pour plus d’informations sur les pneus tout temps, visitez : www.fr.nokiantyres.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *