Pourquoi les pneus hiver ne doivent pas être utilisés après l’hiver

October 11, 2021 0 Comments

pneus à crampons

Les pneus hiver ne doivent pas être utilisés après l’hiver pour de nombreuses raisons. Les pneus d’hiver sont conçus pour être utilisés en hiver et uniquement en hiver. Les pneus hiver et les pneus à neige, qu’ils soient pneus à crampons ou non, doivent être utilisés uniquement en hiver. Ils sont fabriqués avec des composés de caoutchouc uniques pour résister à des températures inférieures au point de congélation ; cependant, ils ne sont pas performants à des températures supérieures à 45 degrés Fahrenheit. Ce mélange de caoutchouc unique aide les pneus à offrir une adhérence et une traction maximales sur la neige et la glace, car le caoutchouc plus souple fonctionne bien à basse température, mais n’est pas conçu pour résister à la chaleur. Ils ont subi des tests rigoureux sur la neige et la glace et portent donc l’emblème « Flocon de neige de la montagne des trois pics », ce qui signifie que leur utilisation est approuvée dans des conditions hivernales difficiles. Le seul inconvénient des pneus hiver est qu’ils nécessitent un changement de pneus avant et après l’hiver.

Les versions cloutées et non cloutées des pneus neige sont destinées à des températures supérieures à 45 degrés Fahrenheit, donc même si vous avez des pneus non cloutés, le fait qu’il n’y ait pas de clous ne rend pas pour autant les pneus adaptés à une utilisation autre que l’hiver. Le choix de pneus cloutés ou non cloutés dépend davantage du type de conditions hivernales que vous rencontrez dans votre région. Le verglas et la neige durcie exigent des pneus cloutés, alors que dans les régions qui ne présentent pas ces conditions spécifiques, un pneu non clouté suffira. Outre le fait que les pneus hiver ne sont pas conçus pour fonctionner à des températures plus élevées, des lois régissent l’utilisation des pneus hiver, et avec les pneus cloutés, les lois sont encore plus restrictives, certains États n’autorisant pas du tout leur utilisation.

Si votre État autorise les pneus cloutés, alors vous devriez considérer les pneus cloutés Nokian Hakkapeliitta 10, dotés de la nouvelle technologie à double clous qui offre une adhérence optimale sur la neige et la glace. Cela permet une meilleure adhérence, notamment lors de l’accélération, du freinage et des changements de voie. Ces nouveaux clous sont également plus respectueux de l’environnement.

Si vous recherchez des pneus conçus pour la neige qui peuvent être utilisés toute l’année, vous devriez envisager des pneus toutes conditions météorologiques. Ces pneus sont spécialement fabriqués avec des composés de caoutchouc qui peuvent être utilisés dans une large gamme de températures. Les pneus tout temps sont comme les pneus hiver en ce sens qu’ils peuvent être utilisés sur la glace et la neige et comme les pneus toutes saisons en ce sens qu’ils peuvent être utilisés toute l’année. Cela fait des pneus toutes conditions météorologiques une excellente alternative aux pneus neige et aux pneus hiver, car ils ne sont pas réglementés pour un usage hivernal uniquement.

Les pneus hiver ne doivent pas être utilisés à une autre saison que l’hiver, car ils sont composés de caoutchouc spécifique pour supporter des températures inférieures à zéro. Les pneus hiver cloutés et non cloutés sont composés du même mélange de caoutchouc, qui n’est pas adapté aux températures supérieures à 45 degrés Fahrenheit.  D’un autre côté, les pneus toutes saisons ont la même cote de résistance à la neige que les pneus hiver, mais ils sont constitués de différents composés de caoutchouc conçus pour fonctionner dans une plage de températures plus large et peuvent donc être utilisés au-delà de l’hiver.

Pour plus d’informations sur les pneus hiver, allez sur : https://www.fr.nokiantires.com/