Prévoyez suffisamment de temps pour votre trajet en voiture et ne stressez pas pendant la saison hivernale

November 23, 2020 0 Comments

pneus

Un emploi du temps serré et le stress ne créent pas une bonne situation lorsque vous conduisez dans des conditions hivernales. Ce n’est bien sûr pas optimal, mais en hiver, les conditions ne sont pas toujours aussi clémentes. En hiver, être pressé peut facilement conduire à un accident. Conduire devrait consister à conduire prudemment et à prendre son temps. Il est très important que vous gardiez une distance suffisante avec les voitures qui vous précèdent, car la distance de freinage est prolongée en hiver si vous conduisez sur des surfaces glissantes comme les routes verglacées et enneigées. Prévoyez toujours le temps qu’il faut, quels que soient l’intensité du trafic, les événements imprévus ou les retards.

Vous devez vous assurer que votre véhicule est équipé d’un bon jeu de pneus été pour la saison estivale et d’un bon jeu de pneus hiver pour la saison hivernale. Ces deux éléments contribueront à garantir que vous obtiendrez les meilleures performances de votre véhicule au cours de l’année. C’est pourquoi vous alternez entre ces pneus, afin de pouvoir gérer au mieux les spécificités de chaque saison. Pendant la saison estivale, vous voulez vous assurer que vous avez une adhérence supérieure sur les routes sèches et mouillées avec une excellente réponse de conduite et pendant l’hiver, vous devez vous assurer que vous avez une bonne adhérence sur la glace, la neige et la gadoue. Vous devez ensuite maîtriser l’art de changer les pneus avant que l’hiver ne commence, afin de ne pas vous retrouver avec des pneus d’été alors que vous avez déjà de la neige sur les routes.

Pendant la saison hivernale, vous avez la possibilité de choisir des pneus cloutés ou non cloutés, s’ils sont autorisés dans le pays où vous vivez. Dans certains pays, vous avez également la possibilité d’utiliser des pneus tout temps, qui sont un hybride entre un pneu été et un pneu d’hiver et peuvent être homologués pour l’hiver et porter le symbole 3PMSF sur le flanc. Tant qu’ils sont homologués pour l’hiver, ils vous donneront de bonnes performances sur les surfaces hivernales.

Pour plus d’informations sur les pneus de qualité d’origine, visitez : www.nokiantyres.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published.