Conduire en été – ce qu’il faut prendre en compte

August 9, 2021 0 Comments

pneus toutes conditions météorologiques

Lorsque vous conduisez en été, vous devez vous assurer que vous prenez la route avec des pneus appropriés. En effet, les conditions en été, avec la chaleur et les averses soudaines, peuvent augmenter le risque d’accident. La chaleur peut provoquer des éclatements, et des averses inattendues peuvent causer de l’aquaplaning.  Le nombre de personnes sur la route en été augmente également le risque d’accident. Équiper votre voiture de pneus de bonne qualité et les maintenir bien entretenus est une mesure qui peut être prise pour améliorer votre sécurité et celle de votre famille.  Le véhicule doit donc être équipé de pneus de voiture de bonne qualité et en bon état.

Les pneus toutes conditions météorologiques et les pneus toutes saisons sont adaptés à une utilisation en été. Les pneus toutes saisons Nokian Tyres One, par exemple, ont de nombreuses caractéristiques permettant une bonne dispersion de la pluie pour aider à protéger contre l’aquaplaning. Ils sont également composés de caoutchouc spécial qui peut supporter la chaleur. Ils offrent également des avantages tels qu’une adhérence supérieure, une conduite souple et une faible résistance au roulement pour permettre un rendement énergétique optimal. Ils offrent également une protection contre les nids de poule grâce à la technologie Aramid Sidewall, qui rend les flancs pratiquement increvables. Les pneus toutes saisons Nokian Tyres One sont également disponibles pour les SUV.

Les pneus tout temps Nokian Nordman Solstice sont également parfaits pour l’été tout en pouvant être utilisés toute l’année, même dans les régions où il y a de la neige et de la glace. Ils offrent une excellente maniabilité sur toutes les surfaces de la route tout en restant un pneu à faible résistance au roulement pour vous aider à économiser sur les coûts de carburant. Leur bande de roulement spécifique permet de mieux prévenir l’aquaplaning sur route mouillée et sur neige fondue. Avec des composés de caoutchouc spéciaux qui supportent une large gamme de températures. Ils offrent également une conduite silencieuse grâce à leur nouvelle technologie de rainure silencieuse.

Pour rester en sécurité en été, il faut également penser à gonfler correctement les pneus et prendre quelques précautions avant de partir en voyage. Lorsque vous partez par temps chaud, il est bon de commencer votre trajet avec une voiture fraîche, ce qui peut être réalisé en garant la voiture dans le garage ou au moins à l’ombre. En gardant des pneus correctement gonflés et bien entretenus, vous éviterez également les éclatements, qui peuvent être un risque par temps chaud.

Lorsque vous achetez des pneus pouvant être utilisés en été, vous devez savoir que les pneus tout temps et les pneus toutes saisons sont tous deux adaptés à une utilisation en été. Avant de partir en voyage en été, il est conseillé de s’assurer que tous les fluides sont remplis afin de ne pas faire surchauffer la voiture en raison d’un manque de liquide de radiateur ou d’huile.  Il est également essentiel d’emporter quelques fournitures d’urgence ainsi que de l’eau potable. Il est également judicieux d’apporter un bidon d’essence au cas où vous tomberiez en panne sèche.

Pour plus d’informations sur les pneus pour une conduite sûre en été, visitez le site https://www.fr.nokiantires.com/