Sachez quand vos pneus sont usés

December 21, 2021 0 Comments

pneus toutes saisons

 

Il est essentiel que vous sachiez quand vos pneus approchent d’un état d’usure, car les propriétés clés commencent à décliner rapidement une fois que vous descendez en dessous de 5/32 pouces de profondeur de bande de roulement. Par conséquent, il est important de vérifier vos pneus fréquemment et de mesurer régulièrement pour vous assurer que vous ne descendez pas en dessous de ce niveau. Une fois que vous l’atteignez, vous devriez acheter un nouvel ensemble de pneus.

Pour s’assurer que tous les pneus atteindront le niveau de profondeur de 5/32 pouces simultanément, il faut faire pivoter les pneus de manière à échanger la position des pneus avant gauche avec le pneu arrière gauche. Cela entraînera une usure plus uniforme et égalisera les différences d’usure entre les essieux. Cela peut souvent être fait pendant que vous changez entre vos pneus toutes saisons et vos pneus hiver.

Si vous avez une voiture hybride ou électrique, l’usure a tendance à être plus élevée en raison des batteries lourdes et du couple plus élevé, il est donc encore plus important de vérifier l’usure, et la rotation doit être effectuée plus fréquemment pour égaliser le porter.

Vous pouvez mesurer la profondeur de la bande de roulement avec une jauge de profondeur de bande de roulement que vous pouvez acheter dans des magasins de fournitures automobiles bien assortis. Vous pouvez également utiliser une pièce qui est enfoncée dans la bande de roulement, et vous pouvez ensuite mesurer sur la pièce à quelle profondeur elle est entrée dans la bande de roulement.

En dessous de la profondeur de 5/32 pouces, la distance de freinage augmentera, ce qui rendra les accidents plus probables et le risque d’aquaplanage augmentera. Assurez-vous d’acheter de nouveaux pneus à temps,

Pour plus d’informations sur la façon de mesurer la profondeur de la bande de roulement des pneus et où vous pouvez acheter un nouvel ensemble, visitez : https://www.fr.nokiantires.com/