Vous pourriez encore avoir de fortes tempêtes en Amérique du Nord au début du printemps.

April 20, 2021 0 Comments

pneus hiver

L’hiver peut causer beaucoup de dégâts dans le trafic, avec de nombreux accidents de la route. Lorsque les gens décident de conduire leur véhicule indépendamment des pneus qu’ils ont sur eux, il peut facilement y avoir des problèmes s’il y a de la neige et de la glace. Lorsque vous conduisez dans des conditions hivernales, tous les véhicules doivent être équipés de pneus conçus pour les conditions hivernales. S’ils portent le symbole de service sévère ou le symbole du flocon de neige, ils ont été testés et approuvés pour les conditions hivernales et ce sont les pneus que vous devez utiliser si vous voulez conduire dans des conditions hivernales.

Vous pouvez utiliser des pneus hiver ou des pneus dits « pneus neige », mais vous pouvez aussi utiliser des pneus tout temps homologués pour l’hiver. Ces pneus sont suffisamment performants pour assurer votre sécurité, quelles que soient les prévisions météorologiques. Les pneus hiver sont peut-être un peu plus efficaces pour vous assurer une sécurité parfaite, mais les pneus toutes conditions météorologiques seront suffisamment sûrs et bien meilleurs que d’essayer de conduire dans une tempête de neige avec des pneus toutes saisons qui ne sont pas homologués pour les conditions hivernales.

Comme la plupart des Américains ne peuvent pas vivre sans voiture, vous devez avoir les bons pneus sur votre véhicule pour pouvoir l’utiliser. Il est donc préférable d’attendre un peu avant de passer de vos pneus hiver à vos pneus toutes saisons, car il se peut que des tempêtes de neige se produisent en mars et en avril. Il est donc plus prudent d’attendre un peu pour changer les pneus.

Pour plus d’informations sur les pneus d’hiver, allez sur : https://www.fr.nokiantires.com

Leave a Reply

Your email address will not be published.